Il n’y a pas une méthode de psychanalyse mais il y a autant de psychanalyses que d’analysant. La cure se réinvente à chaque patient. On ouvre un espace pour celui-ci, cet espace va permettre la rencontre à Soi, puis au monde. Autrement dit, elle autorise le l’analysant à définir sa place, à la prendre, à sortir du conflit intérieur pour se réaliser.
En venant déposer son histoire, ses blessures, il a possibilité de se définir autrement, de pouvoir observer son vécu.
On ne change pas son passé, mais on change son regard, nous ne sommes pas que nos blessures ou traumas, l’analyse donne la possibilité d’aller à la rencontre de la partie intacte, la partie en nous qui n’a pas été blessé. La cure analytique remet de l’ordre, dans notre vie. Elle nous permet de transcender nos angoisses, nos doutes, nos émotions. D’arrêter de vouloir coller au moule, de découvrir ses différences, de rétablir la paix à l’intérieur et à l’extérieur de Soi. L’analyse propose une traversée, un passage qui a un début, une Fin la VIE ….
Venir exprimer ses souffrances pour éviter qu’elles ne restent imprimer et s’autoriser à Être dans sa singularité.
Nous ne faisons pas qu’observer le symptôme nous l’entendons pour aller découvrir ce qui se cache derrière. Quel est le désir étouffait derrière celui-ci …
Me joindre
Contactez-moi
Vous pouvez me contacter par email ou par téléphone.